Le massage lié à la psychogénéalogie
Si nous la gaspillons avec nos peurs, nos doutes, notre manque de confiance en nous (qui effondre notre immunité), nous sommes dans la continuité de douleurs que nous avons vécues depuis notre enfance.
Sans le savoir, nous répétons des schémas de génération en génération. Nous retraçons notre histoire familiale.
Convaincus de nous offrir la meilleure éducation, nos parents nous retransmettent avant tout leurs propres peurs.
« Attention si tu fais ceci ou cela tu vas te faire mal», « si j’étais toi, je n’irais pas dans cette direction», «quand j’avais ton âge…», « ne crains-tu pas de faire de mauvaises expériences si… »........
Ou le pouvoir de l’auto-guérison....
Un enfant naît avec toutes les qualités. A chaque étape de sa vie, il est prêt à les découvrir, à les mettre en évidence. Mais à travers ses expériences, son éducation, son lieu d’évolution et son histoire, notre environnement, il devient un être « façonné ».
En apprenant à connaitre notre arbre généalogique, nous prenons conscience des choix qui ne sont pas les nôtres, d'un devenir qui ne nous appartient pas vraiment.
La vie ne cesse de nous prévenir par des évènements vécus à des âges clés, que nous ne sommes pas sur notre chemin. Chaque événement a un sens, une signification.
La maladie a un sens, elle est la traduction d’un mal être dont il nous faut trouver l’origine. Chercher le pourquoi d'une maladie, d'un accident, d’une rupture douloureuse, d’un échec, à une période donnée de notre vie, nous amène à réaliser que nos parents, grands-parents ou arrière grands –parents ont eux-mêmes, vécu quelque chose de similaire. Ainsi, mettons-nous les mots sur les maux, nous délions petit à petit les nœuds qui nous empêchent de nous réaliser dans notre totalité.